Arrivée au village au lever du soleil c’est époustouflant . Voir le massif tout illuminé avec le Fizt Roy dominant tout : Bon début

Dimanche est occupé à mettre en place nos sorties . Notre trek retenu est pour mardi.

L’office du tourisme nous indique tout un tas de possibilités

on retient le Mirador des Condors, mirador de Aguilas .

Lundi on fera le sentier qui mène au Lago Torre. Un sentier pas trop plat pas trop raide mais riche en pierre et mène au mirador Margarita. À travers la forêt de lengas centenaires la montée permet d’admirer les falaises abruptes des pics du massif. Bon entraînement à prévoir pour les fans d’escalade. La route est très fréquentée et pas que par des initiés... La Laguna Torre est couverte d’icebergs plus ou moins gros et le vent nous fait frissonner.. Mais que c’est beau.

Pour faire le sentier du Fitz Roy, un minibus vient nous chercher et 1/2 h sur la piste du Laguna Desertio jusqu’à El Pilar.

On est une quinzaine avec 2 guides Linda et Sandia. Le sentier monte lentement et nous permet d’admirer tous les sommets enneigés. Un arrêt au Mirador du glacier Marconi : impressionnant il est de l’autre côté du torrent et c’est tellement beau avec les effets du soleil.

Durant la montée de 2-3 h les vues se succèdent et les 2 derniers km, plus de 500 m de dénivelé Les marches naturelles sont parfois un peu hautes Et le pique-nique face aux glaciers avec un lac turquoise à chaque pied de glaciers .

Le chemin du retour longe le torrent le Lago Capri. Il paraît que c’est un hommage à l’Italie. Mais la descente fait aussi 10 kmIl est plus de 18 h lorsque l’on voit les maisons de El Chalten... C’est une belle journée et la randonnée magnifique.

Pour terminer notre séjour au Fitz Roy on prend des forces avec un «  Lolo » aux 3 poivres , bien saignant. Nos papilles sont contentes.