Une nuit de bus et nous voilà dans la montagne.

Pour nous mettre en jambes et en forme, direction les « thermes de Pozones ». Pour y aller un minibus et une heure de route sont nécessaires, un peu de marche.

C’est surprenant de se baigner dans une eau à 38-40* quand on est transpirant...

Et histoire de faire un peu de dénivelé, on nous conseille d’aller voir une cascade « Salto de Clara » Et quand on n’a pas de voiture, on essaie tout: collectivos, stop, quad et même le camion. Cela va plus vite.

Et retour pour préparer notre équipée volcan.

Départ 6 h du matin, crampons, piolet, 5 h de montée soit disant.

Il y a du brouillard et après on surplombe la mer de nuages.

on fait la queue pour prendre le télésiège, il y a beaucoup de candidats

Le soleil se lève et nous permet d’admirer les volcans environnants et les lacs: magnifique

La montée commence lentement mais sûrement... et ensuite sur les névés... soit 1400 environ Je ne suis pas la plus rapide Il est midi quand on arrive au bord du cratère. Il grogne 3 ou 4 fois pour montrer sa puissance. Les gaz qui s’échappent ne sont pas toxiques aujourd’hui. On a monté les masques pour rien. Et la vue à 360* je ne peux pas vous la raconter je ne regrette pas ma sueur.

Et pour descendre équipement Max: pantalon parka casque gants palette plastique piolet... et c’est parti pour un descente à la queue le leu type chenille sur les traces sur le névé Et comme cela durant 1 h... les virages se terminent parfois en sortie de route, de la poussette et parfois coincée...

La journée a été bien remplie une bonne douche indispensable.

Pour compléter notre séjour, une ballade de récupération au »Sanctuaire El Cañi »

4 h de montée au milieu de fleurs des Fidji as plus hauts que moi, accompagnés par le chant des oiseaux Difficiles de les voir mais on a été très malins, on les a surpris.Et le comble: quelques condors s’amusaient avec les courants. Très contents de notre choix.

Et on change de rue...

A la prochaine