Tout content d’arriver en plein jour à Puerro Chacabuco, on décide de descendre de 300km plus bas, histoire de faire une halte de quelques jours, pour visiter sans nos sacs.

Un minibus part pour Coyalque, on saute dedans 60 km 1 h de route. Au terminal, le bus pour Rio Tranquilo part dans 5 mn. Juste le temps de m’acheter 2 paquets de gâteaux et une bouteille d’eau. Et c’est parti 220 km. Notre repas de midi est maigre surtout après la série sandwiches du ferry..

Le bitume a laissé la place à la piste, aux travaux,aux embouteillages et un bel éboulement de terrain stoppe le bus. C’est un gros caterpillar qui tire le bus sur l’éboulement... Moment d’émotions

Arrivee à destination à plus de 23 h, il pleut, pas d’hébergement...Avec nos sacs sur le dos, pour groupes tous les voyageurs tapent aux portes. Faute de mieux on échoue dans un cabanon en terre battue au foot du camping.

Couverture de survie, sac de couchage, doudoune, bonnets : voilà nos préparatifs pour une nuit au sec, dehors il pleut des cordés.

Journee mémorable pour l’anniversaire de Jean Paul