Et on continue vers le sud ( 53* parallèle).

C’est une grande ville par rapport à celles que l’on vient de traverser . Et trouver une adresse n’est pas notre fort. À première vue notre hôtel est à 700m mais en réalité il nous faut plus d’heure pour y arriver car 0627 avenue Espana n’est pas 627.... surtout pour le gps.

Le sac est dans ces cas toujours trop lourd.Apres un bon repas ravigotant, un petit tour de ville pour organiser notre séjour.

Demain départ 6h30. Expédition en bateau pour aller voir les pingouins sur l’île Magdelana et les lions de mer, cormorans, goélands ... sur l’île Marta. Nous avons le temps local: brouillard, crachin, vent... mais ils ne sont pas encore partis pour leur migration annuelle. Les pingouins sont placides mais parfois ça discute...Ils sont noirs et blancs ils n’ont pas mis leur plastron jaune Jean Paul est très déçu...Les lions de mer et les phoques sont odorants et bruyants ! Je comprends d’où vient l’expression «  tu sens le phoque « 

Le soleil a pointé son nez l’après-midi pour notre découverte de la ville avec ses anciennes constructions coloniales, les monuments dédiés aux amérindiens, les pionniers, les aventuriers des siècles précédents : Magallanes, Darwin, FitzRoy...

Et un petit tour au Musée des anciens bateaux remarquables.

Et ensuite notre ultime étape vers le sud : Ushuaïa