Retour

Bordeaux  •
Notre route pour revenir chez nous pour se confiner est avec escales, attentes, atterrissages, aéroports... Mais avec un billet modifiable Air France, beaucoup de patience et l’art de baragouiner en anglo hispanico français on a réussi a embarquer sur un vol régulier en « classe affaires « ne vous...

Salta

Salta  •
Les perturbations mises en place pour le coronavirus à Salta: tout est fermé, la circulation est très limitée il y a des barrages à chaque coin de rues. Impossible d’aller récupérer notre location de voiture. Direction l’hôtel et là on passe l’après-midi à chercher une solution pour rentrer.... Enfi...

Iguazu

Puerto Iguazú  •
Nous voilà dans une enclave et il n’y a pas beaucoup de possibilités de bouger. Le parc national est fermé et il n’y a aucune possibilité d’aller voir les chutes. Du côté brésilien le parc est ouvert mais si on sort d’Argentine personne n’est capable de nous dire si on pourra revenir. Tout devient c...

Buenos Aires

Buenos Aires  •
À notre arrivée c’est le tonnerre le vent les bourrasques et la pluie. Ce n’est qu’en fin d’après midi que le déluge se calme et nous permet une balade à la découverte de la ville illuminée. Pour se déplacer le métro ou les bus Même sans carte du réseau on réussit en métro à déambuler dans le centre...

Ushuaïa

Ushuaïa  •
Aujourd’hui c’est dimanche et circuler ce jour là n’est pas très simple: un seul bus au choix et temps prévu: 11 h... Donc on prend une route atypique: 2 h de ferry pour traverser le détroit de Magellan et c’est Porvenir Le chauffeur du minibus qui fait la liaison port centre ville est une pipelette...

Punta Arenas

Punta Arenas  •
Et on continue vers le sud ( 53* parallèle). C’est une grande ville par rapport à celles que l’on vient de traverser. Et trouver une adresse n’est pas notre fort. À première vue notre hôtel est à 700m mais en réalité il nous faut plus d’heure pour y arriver car 0627 avenue Espana n’est pas 627.... s...

Puerto Natales

Puerto Natales  •
Plus de 5 h de steppe avec quelques guanacos ( variété de lama) des mandous, sorte d’émeu à admirer de temps en temps. Entre temps un bon livre fait passer quelques heures Jean Paul a la faculté de terminer sa nuit. Une frontière au milieu de nulle part....Chili nous revoilà L’après-midi est consacr...

El Calafate

El Calafate  •
Direction toujours sud pour 300 km, 4 h de bus. La route longe le lac Viedma puis Argentina. Ils sont immenses. Quelques vigognes paissent tranquillement la steppe s’étend à perte de vue. Les montagnes toutes blanches paraissent très loin. Ici , on a rendez-vous avec le Perito Moreno le seul glacier...

El Chalten

El Chaltén  •
Arrivée au village au lever du soleil c’est époustouflant. Voir le massif tout illuminé avec le Fizt Roy dominant tout: Bon début Dimanche est occupé à mettre en place nos sorties. Notre trek retenu est pour mardi. L’office du tourisme nous indique tout un tas de possibilités on retient le Mirador d...

Los Antiguos

Chile Chico  •
Après une succession de bus, notre première étape argentine est la ville frontalière de Los Antiguos: ville plus attractive que Chile Chico. Un peu plus de 4 h pour contourner le lac Grana Carera: des vues sublimes sur les chaînes de montagne alentours, les glaciers du Camp Nord, les cirques les île...

Puerto Rio Tranquilo

Tout content d’arriver en plein jour à Puerro Chacabuco, on décide de descendre de 300km plus bas, histoire de faire une halte de quelques jours, pour visiter sans nos sacs. Un minibus part pour Coyalque, on saute dedans 60 km 1 h de route. Au terminal, le bus pour Rio Tranquilo part dans 5 mn. Just...

Quellon- Puerto Chacabouco

Puerto Chacabuco  •
Une traversée en ferry: 300 km environ à travers les fjords , plus de 33 h de navigation. Le passage est parfois étroit ou on se sent perdu dans l’immensité. Le plus typique est les arrêts, escales dans des îles de nulle part ou des ports loin de la route... Et là c’est la livraison « Drive » du Ler...

Île de Chiloe

Quellón  •
Un peu de bus, et nous voilà 400 km au sud sur la plus grande île chilienne. Ça ressemble bien à la Bretagne ou l’Irlande. Le vert, le vallonné, les troupeaux, la brume et même la pluie. Notre hébergement est dans l’ancien quartier des pêcheurs dans une vieille maison sur pilotis un « palafito. « L...

Puerto Varas

Puerto Montt  •
Notre choix s’est porté sur un arrêt à quelques kilomètres avant Puerto Montt, ville en bord de lac entourée de volcans. Nos trajets sont parsemés de rencontres avec des français ou des chiliens parlant français. Ca facilite la vie. Un petit tour de lacs, les premiers édifices restant construits par...

Pucon

Vilcún  •
Une nuit de bus et nous voilà dans la montagne. Pour nous mettre en jambes et en forme, direction les « thermes de Pozones ». Pour y aller un minibus et une heure de route sont nécessaires, un peu de marche. C’est surprenant de se baigner dans une eau à 38-40* quand on est transpirant... Et histoire...

Le départ

Bordeaux  •
Partir pour 10 semaines demande un peu d’organisation. Quoi prendre et rien oublié.!!! Une fois la liste faite , cela fait une montagne à rentrer dans le sac

Santiago

Santiago  •
Après un voyage de 24 h, un seul désir trouvé l’hôtel. La chance nous a souri en la personne de Délia, notre découverte dame taxi. Nous avons papoté et rendez-vous donné pour le lendemain et notre retour. Pas de soucis tout démarre très bien. Et bientôt la suite

Île de Pâques

Île de Pâques  •
Arrivée typique avec groupe musical, fleurs, cocotiers: on est ,c’est sur , en Polynésie. Et sans perdre de temps, direction Rama Nui, seule ville de l’île et apparaît notre premier Moai. Va s’en suivre un certain nombre: debout, couché, enterré seul ou en groupe, éparpillés sur toute l’île. Histoir...